Devant je parle du Front National je veux vous donner un survol du racisme en France. Le racisme est un sujet central dans le programme de Jean - Marie Le Pen.
L'idée fausse de l'inégalité des races est apparue a la fin du 19e siècle avec le racisme dit moderne qui entendait donner à l'étude des types humains un statut scientifique, biologique. Un de ses fondateurs (Gründer) fut le sociologue français Georges Vacher de Lapouge (1854 - 1936) qui commença les mesures de caractères morphologiques comme la forme du crane (Kopf). Ses ouvrages « Les Sélections sociales » (1899) et « L'Aryen et son rôle sociale » (1895) ont soutenu la thèse de la supériorité physique, intellectuelle et morale des Nordiques, ouvrant ainsi la voie à l'antisémitisme « scientifique ». La science moderne a renoncé depuis une cinquantaine d'années à cette notion de race basée sur la théorie de l'hérédité (Vererbung) de caractères mentaux. On parle aujourd'hui de différentes populations qui se distinguent par des facteurs culturels.
Avec « petites phrases » comme « La différence des races c'est évident », « La France pour les Françaises » ou « l'inégalité des races » sur le ton de l'évidence (Selbstverständlichkeit) Le Pen tisonne l'incitation (Anstiftung) à la haine (Haß) raciale. Mais l'opposition est déconcerte comment stopper une indéniable (nicht zu leugnen) dérive (Abdriften) xénophobe (ausländerfeindlich) des Français. Il a semé la panique dans la majorité.
En raison du scrutin uninominal majoritaire (Mehrheitswahlrecht) à deux tours, il était en effet tout à fait possible qu'un parti comme le FN recueille 20 % des voix au niveau national.
Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Nutzungsbedingungen