La Bretagne
La Bretagne est un pays à l'ouest de l'Europe et de la France, une péninsule bordée par la mer sur la plus grande part de ses frontières.
La Bretagne a une surface de 34.000 km², un peu plus grande que la Belgique et a une population de 3.900.000 habitants, environ la population de la République d'Irlande.
L'histoire de la Bretagne :
L'histoire de la Bretagne commence depuis 6000 ans. Depuis ce temps-là il y a très grands monuments, qu'ont prêté ses noms pour cette époque.
A ce temps-là des gens a commencé de construire les premières maisons.
Deux invasions ont terminé cette culture :
1850 avant Jésus-Christ les premières tribus d'Irlande et de la Grèce sont immigrées en Bretagne et ils ont soumis les habitants de la région. C'était assez facile parce qu'en contraire des Bretons ils avaient des armes.
700 avant Jésus-Christ les Celtes sont immigrés de l'Asie. Ils avaient des armes produits du fer, ainsi l'age du fer commençait aussi en Bretagne.
58 avant Jésus-Christ les Romans et particulièrement Cäsar sont arrivées en Bretagne. Ils ont engendré un très bon réseau de circulation. C'est pourquoi la région atteindrait un peu d'aisance.
À venir un tas des guerres avaient lieu en Bretagne mais les habitants toujours était très braves.
Après la révolution francaise la Bretagne est devenue une province de la république francaise. Mais il y avait beaucoup de problème, parce que la région était négligée par le gouvernement, c'est pourquoi l'industrialisation ne pouvait pas se développer.
La langue bretonne :
La région est divisée en deux parts, la «Haute Bretagne », qu'est la partie orientale de la région, où on ne parlait pas breton, mais une langue romane, le gallo.
La «Basse Bretagne » est la partie occidentale de la Bretagne, ici on parlait breton.
Aujourd'hui, le Breton et gallo sont encore usités, mais le francais est la langue majoritairement parlée dans toute la Bretagne. Beaucoup d'habitants de Basse-Bretagne ne parlent pas breton tandis que des habitants de Haute-Bretagne britophones d'origines ou ils apprendent cette langue.
La cathédrale de Reims :
La cathédrale de Reims a une position privilégié sur les églises francaises parce qu'ici les rois francais avaient été couronnés
1211 la construction de la cathédrale a commencé par Albrecht von Humboldt. 1481 quelques travailleurs ont causé un feu, qu'a démoli grands parts de la cathédrale.
Jusqu'à aujourd'hui les donjons occidentaux n'ont pas reconstruit. Depuis le 15e siècle on n'a pas vraiment changé la façade.
Dans la première guerre mondiale le donjon du Nord avait été touché d'une bombe incendiaire. Ce donjon n'avait jamais été reconstruit aussi.
Le Mont-St.-Michel :
Le Mont-St.-Michel est une destination vieille comme le monde pour pèlerins. Chaque année environ un million de gens visite cette abbaye.
Dans le 6e siècle les premiers moines habitaient sur le mont. La légende dit que dans l'an 710 l'archange Michel est apparait est il a engagé l'archevêque d'Avranches de construire une chapelle.
1254 le Mont-St.-Michel avait été déclaré une forteresse royale. Pendant les guerres religieuses l'abbaye commençait à tomber en ruine.
Depuis 1966 encore une fois les moines habitent sur le Mont-St.-Michel.
La capitale: Rennes :
Rennes est la capitale de la Bretagne depuis 1554, quand le roi Henri II. a érigé le parlement breton. 1720 il y avait un feu dévastateur. 900 maisons avaient été dévastées, 8000 gens on t perdu ses maisons. Le fameux architecte Jacques Gabriel est venu à Rennes pour reconstruire la ville. Cette reconstruction dure environ 30 ans.
Quand on veut aller visiter Rennes, la vieille ville est très recommandable. Particulièrement la Place du Champ Jacquet est vraiment jolie. La Rue du Pont-aux-Foulons rappelle à la fabrication de drap au 15e siècle. Le part plus impressionnante de la vieille ville est la Rue Saint-Guilleaume et la Rue des Dames où les fameuses maisons en pans de bois se trouvent.
Nantes :
Depuis la deuxième guerre mondiale Nantes ne fait plus partie de la Bretagne. Comme le département Loire-Atlantique la ville avait été séparé. Aujourd'hui Nantes est la ville portuaire plus important en France occidentale. Si on veut voyager par la Bretagne on doit commence à Nantes.
Dans la cathédrale de Nantes il y a le plus grand fenêtre d'une cathédrale en France. Dans le palais de Nantes la reine Anne de Bretagne a épousé Louis XII. Aujourd'hui y se trouvent trois musées : le musée d'Art décoratif, le musée d'Art populaire régional et le musée des Salorge, qu'est un musée de marine.
A la Place Maréchal Foch il y a le seul monument pour Louis XVI. Dans la vieille ville se trouve la fameuse église Saint-Croix, construit dans le 17e siècle.
Un de les batiment plus captivants est la Passage Pommeraye. C'est une mixtion intéressante de technique, classique et tape-à-l'oil.
Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Nutzungsbedingungen