REFERAT-MenüDeutschGeographieGeschichteChemieBiographienElektronik
 EnglischEpochenFranzösischBiologieInformatikItalienisch
 KunstLateinLiteraturMathematikMusikPhilosophie
 PhysikPolitikPsychologieRechtSonstigeSpanisch
 SportTechnikWirtschaftWirtschaftskunde  



Leonid et Spoutnika Papa, Maman, Lenine et moi

Leonid et Spoutnika: "Papa, Maman, Lenine et moi"


Quand? Où? Qui?


Cette bande dessinée a été réalisé par Bercovici et Yann. Nous sommes en 1991 après Jésus-Christ. Toute la Russie est occupée par les communistes. Mais, le communisme est en crise et Michail Gorbachev, le président de la Union Soviétique a lancé son nouveau slogan: La Perestrojka! Il veut ouvrir l'économie et la culture soviétique aux américaines. Le tourisme et la corruption sont les conséquences. Et le moscouvien ordinaire? Il a assez à faire de faire le queue avant les magasins vides et de réparer sa voiture "Trabbi".


Les personnages




Léonid est un petit garçon qui fait l'heros de ces aventures. Il est toujours accompagné par son chien Spoutnika, mais il aime tous les animaux domestiques. Il y a seulement un chose qu'il aime plus que ses animaux: Des Dollars américaines, parce que avec ceux il peut acheter du Coca-Cola!


Natacha est la grande soeur de Léonid. La pulpeuse fille travaille comme guide touristique, alors elle voir toujours des beaux garçons américaines, français, italiens, allemands etc.


Le soldat Nikita est l'actuel fiancé de Natacha. Il a fait partie de la guerre d'Afghanistan depuis quand il est un peu stupide. Nikita est le veux ami de Nan, le grand frère de Léonid qui est de profession chômeur (comme beaucoup de jeunes en Russie). Ensemble ils boive du vodka, "lisent" le "Play-boy" et font des plans comment de extirper les touristes américaines.


Le grand-père de Léonid est un ancien garde rouge qui aime le vodka surtout. Son compagnon est Raissa, un ourse fidèle qui a fait la connaissance avec le grand-père en Sibérie.


Le papa et la maman de Léonid sont échantillons typiques d'homo soieticus marxus erectus. Papa Hellzapopov est fonctionnaire sans boulot. Il a un tampon "Niet[1]!" et tout ce qu'il a faire est de "nieter" tous les demandes. Il croit que l'ordinateur est le début de la fin, et un jour la fin est la! Son tampon "Niet" est remplacé par des nouveaux tampons : "Bientôt" "Dans un an", "Pourquoi pas?" et "Peut être"!



Les aventures de Leonid et Spoutnika


Dans les petites histoires il s'agit des problemes que fait la "Perestrojka" aux Russies. La mère doit se battre avec des autres femmes devant les magasins. Le nouveau restaurant "Mac Ronald" ouvre ses portes. Leonid est emballé mais le KGB n'est pas. Ils contrôle la cuisine 58 fois, le 59e fois ils tombent dans les broyons a viande. Le résultat: À Moscou on mange des KGBurger! 

Leonid vends tout ce qu'il trouve aux touristes américaines: "Les chaussettes de camarade Lenine- seulement 10 Dollars!" "La brosse à dents de Nikita Chroujtschow - seulement 6 Dollars!"

Nikita et Natacha sont toujours attrapés en faire l'amour, et Natacha reçoit une gifle de sa mère parce qu'elle trouve un photo de Natacha dans le play-boy. Le photo n'est pas le problème mais Natacha a promis à sa mère de ne jamais bronzer intégralement sur les bords de la mer noire et elle voit pas de traces de maillot!


Alors, dosvij danje Camarade Professeur!   



Niet=non!






Haupt | Fügen Sie Referat | Kontakt | Impressum | Nutzungsbedingungen